re
j'avais testé le questionnaire, et donc 18/20. Par contre des scores moins bon sur les questionnaire regime. En conséquence j'ai augementé les aliments protéinés, le plus souvent lentilles en boite et tofu nature, qui va avec du blé en ce moment.
Le journal alimentaire est entamé. Il n'est cependant pas régulier, avec un vide de quasi une semaine là. Il y a une façon de le présenter mieux qu'une autre ? là c'est un cahier de brouillon orange avec la date, la liste des aliments consommés dans l'ordre chronologique, indépendement des heures de repas ou de la cuisine. (par exemple au lieu de crêpes nature je mets 100g farine blé etc, mais comme je ne pèse jamais rien de toute façon les chiffres sont faux. Sur estimé, sous estimé... ? aucune idée. Je ne note pas non plus les calories.
T'as le temps de lire une autre Question ? ( Aussi stupide qu'elle puisse paraitre...) : en notant, je remarque que - indépendament de la qualité de la bouffe - il y a des "poids" qui reviennent, même quand j'ai l'impression d'avoir trop mangé ou correctement. j'ai souvent des repas de 300/400 grammes. donc c'est normal ?... le poids normal de nourriture qu'une personne peut avaler est de combien ?
COmpter les calories c'est compliqué et impossible, en plus 300 kcal de pain ne nourrit pas de la même que 300kcal de yaourt (mieux), et un volume de 300ml d'eau prend autant de poids dans l'estomac que 300g d'autre chose.
A la fin d'un journée "n'importe quoi" j'aurais peut-être mangé 300g de pain avec mauvaise conscience, mais dans une journée "normale" j'aurais peut-être mangé 400g de ravioli ou de lentilles (la boite quoi). C'est pas la même chose. mais donc les 300g de pain (trop) sont-il le signe que j'avais un estomac vide et faim ?
Ma faim est decomposée, je ne la ressens pas bien. la soif c'est pire, je la confonds avec la faimLe fait de me trouver grosse n'aide pas non plus, j'ai tendance à nier ma faim et grignoter et voilà. au lieu de manger un plat et une assiette géante legumes + protéines j'aurais mangé du pain, ou un bocal de compote. Après coup ca me laisse bien l'impression d'avoir mal mangé, mes plats préférés passent à la trappe et la balance va exploser.
A part ça je me suis remis au velo, donc :
Question 2. Comment on fait pour éviter la fringale après le sport ?
Le reste je te le dirais pas pour le moment, y'a encore des trucs j'ai honte tellement c'est stupide.