Dieteticien Liberal

Diététicien et diététicienne nutritionniste pour répondre à vos questions. Une consultation individuelle vous tente ?

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

ACCRO CHOCOLAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vero

Emploi: Aux de vie

MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   Mer 18 Fév - 20:44

je viens de m'inscrire sur le forum et de lire ton message sur les accrocs au chocolat
je vais essayer ton idée elle me plait et si cela pouvait m'aider a limiter mes dérépages de ce cote là
Revenir en haut Aller en bas
nathalie501

Emploi: Diététicienne libérale

MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   Mar 24 Fév - 18:10

j'avais travaillé avec un endocrino qui disais que de toute façon il ne fallais pas interdire le chocolat aux femmes car pour lui c'est hormonal ...alors d'ou il sortait ça ne me demandais pas .
mais quand il nous demandais de donner un régime a une diabétique il nous demandait toujours de penser à laisser une place pour un peu de chocolat !!!!

c'est sans dire que les patientes l'adorait !!!!
Audrey
Admin

Emploi: Diététicienne libérale en cabinet médical

MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   Jeu 5 Mar - 11:43

Oui, c'est une bonne chose que de ne pas l'interdire...
tout ce qu'on supprime de toute façon, on en a envie et mêmem très très envie !!!
parfois ce que je conseille aussi à mes patients c'est de l'associer à un fruit ou 1 petit morceau de pain ou 1 produit laitier... pour 2 raisons :
la 1ère c'est que ça permet de ralentir l'absorption (car ration mixte) et l'autre c'est que cela peut aussi aider à se frainer sur les quantités...et être du coup moins tenter d'en reprendre encore !!!
même si pas envie d'autre chose à ce moment (soirée par exemple), on commence par ne serait-ce qu'1/4 de pomme par exemple et après 2 carrés de choc (pour garder le goût !)... cela fonctionne pas mal pour certains !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ac-diet.com
clarisse

Emploi: TISF

MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   Mer 11 Mar - 21:43

Amis du chocolat bonsoir!

Ah le chocolat, c'est affreux ! Pour moi c'est une drogue mais seulement l'hiver...l'été le soleil me suffit donc je pense qu'il joue un effet antistress sur moi. C'est à dire que je sais à l'avance que lorsque l'on va repasser à l'heure d'été , je ne vais plus manger de chocolat car il ya beaucoup + de lumière... C'est bizarre mais c'est comme ça.
Par contre depuis ma grossesse je me suis mise à aimer le chocolat au lait, et je m'enfile (oui c'est le mot) une tablette par jour depuis 2 ou 3 ou 4 mois.... peut-être pas tout les jours mais presque! Mon chéri m'en achète systématiquement lorsqu'il fait les courses car il sait que cela me fait plaisir mais il faut que j'arrête si je veux enclencher une perte de poids!
dietetiquesandra

Emploi: dieteticienne

MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   Ven 11 Sep - 10:58

bonjour a tous et toutes.
il existe aussi la dégustation du chocolat, ou on fait intervenir tous les sens (toucher, odorat, gout) ou presque. une façon de redécouvrir l'aliment et parfois de satisfaire sa compulsion...
Audrey
Admin

MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   Dim 13 Sep - 6:34

Oui, c'est vrai et c'est une bonne façon effectivement de "redécouvrir" l'aliment... l'attrait pour certains aliments est parfois bien complexe... pourquoi est-on attiré par cela, pourquoi avons-nous besoin d'en manger, pourquoi ça nous calme.... ??? Une grande part de psychologie entre en jeu... je pense que l'essentiel est aussi de garder toujours la notion de plaisir... quand on mange sans plaisir, rien ne va plus comme on dit tongue !!!
jeanine52

Emploi: gardien de musée

MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   Lun 14 Sep - 21:58

Ah! le chocolat , eh! bien depuis que Audrey travaille avec moi , je mange mes 2 carrés de chocolat au gouter , avec un yaourt et un fruit , et je n'ai plus envie de taper dans la tablette à un autre moment de la journée , et je vais vous dire , pendant mes 2 semaines de vacances , je n'y pensait même pas ,il est vrai que j'étais très occupée ......
Audrey
Admin

MessageSujet: Re: ACCRO CHOCOLAT   Mar 15 Sep - 21:17

Sacré chocolat flower
Mais voilà, un petit plaisir tous les jours évite un trop plein en un jour Wink !!!

ACCRO CHOCOLAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2