La diététique vise essentiellement à équilibrer votre alimentation. Son efficacité repose sur l’assainissement de votre hygiène de vie. Cela exige l’abandon de quelques habitudes et comportements qui vous font plus de mal que de bien.
L’impatience représente un problème commun chez la plupart des personnes qui souhaitent grossir ou perdre du poids. Elles optent assez souvent pour des régimes draconiens. Bien évidemment, elles ne parviennent pas à les respecter sur le long terme. Elles renouent assez rapidement avec leurs vieilles habitudes et s’exposent à un effet de rebond. Renoncez aux pratiques qui consistent à sauter un repas ou à vous priver sans raison médicale à vos aliments favoris. Mangez sainement et modérément. Limitez les abus.
Abstenez-vous de manger de manière anarchique. Une bonne hygiène de vie impose de respecter les heures de repas. Cela vous évitera d’avaler des aliments faciles à préparer et riches en graisse. Mettez en place une véritable organisation et faites vos courses sur la base d’une liste préétablie. Arrêtez de grignoter fréquemment des douceurs. Réduisez la consommation des boissons sucrées. Elles fournissent un excès de calories à votre corps. Absorbez aussi moins d’alcool. Évitez les mets riches en graisses. Ces précautions vous préserveront d’une prise de poids. Vous conserverez une excellente forme physique.
Par ailleurs, apprenez à manger posément vos repas. Mâchez-les correctement pour réduire le travail de votre estomac. Appréciez la saveur de chaque bouchée et dégustez vos aliments avec un véritable plaisir. Arrêtez avec le comportement qui consiste à avaler votre nourriture en moins d’une quinzaine de minutes. Cela compliquera la digestion et vous aurez rapidement faim. Enfin, prenez l’habitude de toujours de passer à table pour les repas et de vous concentrer sur votre assiette. Ne déjeunez plus devant la télévision ou l’ordinateur.