Menu

Le rééquilibrage alimentaire, qu’est-ce que c’est et comment le réussir ?


Les régimes ont progressivement perdu la côte. Cela s’explique notamment par leurs contraintes draconiennes et leurs effets éphémères. Le rééquilibrage alimentaire s’impose désormais la solution de référence pour maigrir ou grossir sans fragiliser votre santé. Découvrez ce concept ainsi que quelques conseils pour réussir sa mise en œuvre.

Le rééquilibrage alimentaire, l’alternative crédible aux régimes

Le rééquilibrage alimentaire consiste à assainir votre façon de manger pour affiner votre silhouette et améliorer votre santé. Il repose sur d’excellents choix gastronomiques et une bonne hygiène. Il opère de manière progressive et devient finalement un mode de vie. Il entraîne une perte rapide de poids et favorise le bien-être. Il s’associe généralement à des exercices physiques réguliers pour davantage d’efficacité.

Le rééquilibrage alimentaire, les méthodes pour réussir

La première règle consiste à éliminer les denrées transformées. Elles impactent négativement votre organisme et peuvent entrainer une prise de poids. Évitez les acides gras trans artificiels. Consommez essentiellement des repas naturels à base de fruits, de légumes et de produits laitiers. Assurez-vous que vos mets comprennent des protéines, des glucides, des lipides, etc. Absorbez suffisamment de micronutriments et n’abusez pas des substances calorifiques. Buvez fréquemment d’eau. Vous aurez moins souvent faim.

Le rééquilibrage alimentaire exige une grande motivation et de la patience. Changez progressivement vos habitudes tout en restant à l’écoute de votre corps. Ne sautez pas les repas dans l’espoir d’atteindre plus rapidement vos objectifs. Organisez-vous pour manger aux bons moments. Cela vous évitera de grignoter les friandises et d’accumuler des graisses. Planifiez vos courses et respectez la liste préétablie. Résistez à vos envies gustatives malsaines. Passez toujours à table pour les repas et dégustez patiemment tous vos aliments. Abstenez-vous de prendre vos mets devant votre écran ou votre ordinateur. Concentrez-vous sur l’objectif final au détriment du décompte des calories. N’hésitez pas à demander l’assistance d’une diététicienne.