Menu

Réussir sa perte de poids sans regrossir


La première astuce pour maigrir durablement consiste à éviter tout régime draconien. Une telle option vous expose à une potentielle rechute. Privilégiez plutôt un rééquilibrage alimentaire. Cette technique permet de changer progressivement votre mode de vie en mangeant rationnellement et en adoptant de bonnes habitudes.

Consommer des aliments sains

L’absorption des denrées transformées représente une des principales causes de prise de poids. Préférez des repas naturels conçus à partir de légumes, de fruits ou de produits laitiers. Vos plats doivent comporter des protéines, des glucides, des lipides et les autres substances calorifiques essentielles pour l’organisme. Assurez-vous qu’ils intègrent également des micronutriments comme les minéraux, les vitamines, les oligo-éléments, etc. N’hésitez pas à consulter une diététicienne pour mieux préparer vos plats. Dans tous les cas, vous devez rester à l’écoute de votre corps. Buvez régulièrement de l’eau pour étouffer les sensations de faim.

Ne recourez pas au saut de repas. Mettez en place une organisation pour manger à des heures adéquates. Ne vous privez pas de denrées spécifiques sans raison médicale. Évitez systématiquement d’abuser des aliments graisseux ou riches en sucre. Résistez à l’envie de grignoter des friandises. Effectuez vos courses sur la base d’une liste préétablie. Installez-vous toujours à table pour manger et restez concentré sur la dégustation de vos mets. Abstenez-vous des repas devant la télévision ou les manettes. Suivez scrupuleusement vos règles fixées et oubliez le décompte des calories. Transformez les bonnes habitudes énumérées ci-dessus en mode de vie. Continuez à les respecter après avoir perdu toutes vos graisses en excès. Vous devez faire preuve de motivation et de patience pour réussir votre rééquilibrage alimentaire.

Pratiquer des exercices physiques

Une bonne hygiène de vie s’impose pour affiner votre silhouette. Cela implique le sport. Entraînez-vous fréquemment de façon modérée. Transpirez et libérez vos ports ainsi que les excédents de graisses. N’abandonnez pas cette habitude après avoir atteint le poids idéal. Restez vigilant et passez régulièrement à la balance pour éviter toute mauvaise surprise.