Menu

Une consultation de diététicien à domicile, c’est possible ?


Après de nombreux régimes infructueux et des sommes astronomiques dépensées dans des programmes minceur inutiles, vous avez décidé de vous reprendre en main en consultant un diététicien ? Ce professionnel de la nutrition est en effet le meilleur interlocuteur pour vous aider dans votre décision. Son rôle est simple : trouver LA solution pour vous permettre de suivre un régime alimentaire équilibré. Celle-ci s’adaptera à vos objectifs de poids ou de formes, mais aussi à vos habitudes de vie.

Cependant, à cause de difficultés à vous déplacer ou par manque de temps, vous n’arrivez pas à vous lancer ? Les consultations à domicile existent-elles ?

Un diététicien à domicile

De plus en plus répandues, les séances à domicile (qu’il s’agisse d’ostéopathie, de podologie…) sont souvent inclues dans les plannings des praticiens pour permettre à leurs patients dans l’incapacité de bouger d’honorer leurs rendez-vous.

Certains, comme Karen Rrodriguez-Ustaze, proposent même des consultations exclusivement à domicile et se déplacent dans des secteurs plus ou moins restreints. Renseignez-vous, il y en a sûrement un près de chez vous !

Les bénéfices de la consultation à domicile

Outre la simplicité d’organisation que permettent les rendez-vous à domicile, accueillir votre professionnel de santé à la maison offre de nombreux avantages. Et oui, voué à vous accompagner dans vos démarches pour manger mieux, votre diététicien se doit de tout connaître de vos habitudes alimentaires. Aussi, il lui sera encore plus facile de déterminer ce que vous consommez en jetant un œil à vos placards ou votre frigo. Plus que de simples conseils, c’est une véritable mise en pratique de ses recommandations que votre praticien vous délivrera : tri des produits à consommer, idées recettes, etc.